Mariés depuis deux ans, Karen et Tom ont tout pour être heureux : un train de vie confortable, un pavillon coquet, des projets d’avenir. Un soir, quand Tom rentre à la maison, Karen s’est volatilisée. Alors qu’il commence à paniquer, Tom reçoit une visite de la police : son épouse a été victime d’un grave accident de voiture, dans un quartier malfamé où elle ne met d’ordinaire jamais les pieds. À son réveil à l’hôpital, la jeune femme a tout oublié des circonstances du drame. Les médecins parlent d’amnésie temporaire. En convalescence chez elle, Karen est décidée à reprendre le cours de sa vie. Sauf que quelque chose cloche. Elle sait que, depuis quelques mois, quelqu’un s’introduit en leur absence dans la maison…
Un roman addictif qui raconte les faux-semblants de la vie conjugale – ou comment, à force de grands secrets ou de petites trahisons, un geste malheureux peut faire voler en éclats un bonheur de façade.
Subscribe to Updates
Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.
What's Hot
Previous ArticleChasing the Bear
Next Article Into the Hands of the Soldiers
Il faut attendre le chapitre X pour commencer à entrer dans l’intrigue ! Jusque là, des descriptions à n’en plus finir et inutiles comme le “plan de travail avec une surface lisse et brillante parsemé d’éclats argentés” qui n’apporte rien à l’histoire. Décrire pour décrire. Comme disait Boileau :”qui ne sait se borner ne sut jamais écrire. ” L’histoire devient plus passionnante au chapitre XX et on a enfin envie de découvrir la suite. Un livre écrit dans l’optique de le porter au petit écran, je pense. Sûrement un téléfilm sympa mais pas une lecture transcendante qui oscille entre des formules pompeuses telles que ” l’infirmière, les mains gantées de latex extirpe un dossier du tiroir ” et d’autres plus triviales comme “Il relève les yeux de la poêle “. Ce qu’on mange et boit est de nombreuses fois décrit jusqu’au chapitre X ! Bref, toute cette histoire aurait pu être contée en bien moins que 50 chapitres.